Une formation adaptée aux entreprises tournées vers le marché asiatique

Les programmes BAC+3 et BAC+5 à ISUGA permettent aux étudiants d’acquérir des compétences techniques, linguistiques & culturelles et interculturelles.

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Techniques

  • Commerce et management international, marketing, ventes, achats, gestion, droit international, logistique
  • Spécialisation Métier en Mastère : achats, marketing digital, entrepreneuriat ou marchés du luxe

Linguistiques & culturelles

  • Chinois, coréen ou japonais
  • Anglais professionnel

Interculturelles

  • Vivre, étudier et travailler en Asie
  • 2 à 3 semestres en Chine, en Corée ou au Japon,
  • Une diversité de cours sur les cultures et affaires avec les pays asiatiques (économies, entreprises, consommateurs)
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Un programme qui favorise :

  • L’adaptabilité
  • L’ouverture d’esprit
  • La flexibilité
  • L’autonomie
  • La gestion de projet
  • Le travail en équipe
  • La curiosité

L’entreprise au cœur de la formation

  • 2 à 3 stages en entreprise, en France ou à l’étranger
  • Cours enseignés par des professionnels
  • Travaux sur study cases
  • Business games (exemples : COMPIT et SIMBOUND)
  • Masterclasses Spécialisations Métiers
  • Interventions d’Alumni et d’experts
  • Évaluations des étudiants par des jurys de professionnels, pour un regard « entreprise » sur leurs performances

 

Chiffres clés

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de satisfaction des tuteurs de stage

0%

des entreprises renouvelles leur demande de stagiaire

0%

de stages à l’étranger

Secteurs d'activité des stages

Quel avantage pour une entreprise d’embaucher un diplômé ISUGA ?

Recruter un diplômé ISUGA, c’est faire le choix d’un collaborateur bilingue, agile culturellement, et formé aux pratiques du commerce international avec une expertise Asie reconnue.

Grâce à leurs stages, projets concrets et expériences immersives, nos étudiants arrivent en entreprise avec une capacité d’adaptation élevée, une ouverture interculturelle, et une réelle connaissance du terrain. Ils sont prêts à contribuer efficacement au développement de l’activité à l'international.

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Sébastien HESRY

Directeur Meskleen Hong Kong - Importateur et distributeur de viandes et de fruits de mer français

« J’ai accueilli une étudiante du programme ISUGA dans le cadre d’un stage de 4 mois. Elle avait en charge les opérations de dédouanement des arrivages de marchandise, la prospection commerciale et le marketing digital.

Sa curiosité, sa maitrise de l'anglais, ainsi que ses connaissances en logistique internationale et des outils de marketing digital ont été des atouts précieux pour mener à bien les missions. Son adaptabilité et son investissement dans la vie de l'entreprise lui ont permis de s'intégrer très facilement dans l'équipe et ont apporté une vraie valeur ajoutée à l'entreprise. »