Une formation pensée pour l’international

Le Bachelor RDCi forme les futurs responsables opérationnels capables de mettre en place une stratégie commerciale à l’international, en particulier sur les marchés asiatiques. Grâce à une approche interculturelle, une immersion linguistique et un ou deux stages en entreprise, les diplômés sont prêts à accompagner la croissance des entreprises.

Compétences clés développées

Les étudiants apprennent à :

  • Élaborer le plan opérationnel de développement commercial omnicanal à l’international
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de prospection omnicanale à l’international
  • Construire et négocier une offre commerciale à l’international
  • Manager l’activité commerciale à l’international en mode projet
  • Communiquer en langue étrangère (anglais et chinois, coréen ou japonais)
Chine

Frais de scolarité
rentrée 2025

  • 1re année : 4590 €
  • 2e année : 4590 €
  • 3e année : 6590 €

Les frais de scolarité des universités partenaires sont inclus dans les droits d’inscription versés à ISUGA.
Les frais de transport et de vie à Quimper et en Asie sont à la charge de l’étudiant.

Kahosiung

Une immersion interculturelle indispensable

Deux séjours universitaires en Chine, au Japon ou en Corée sont intégrés au programme.

Cette immersion renforce les compétences linguistiques et interculturelles et permet de commencer à construire un réseau personnel et professionnel en Asie.

Un stage professionnalisant en 3e année

Les étudiants réalisent un stage d’au moins 2 mois en France ou à l’étranger. Ils peuvent ainsi mettre en pratique les connaissances acquises et découvrir le fonctionnement d’une entreprise dans un contexte international.

Universités partenaires en Asie

ISUGA a développé un réseau de partenaires en Chine, Corée et Japon. Ces collaborations permettent des échanges universitaires, l’intervention de professeurs natifs, l’accueil d’étudiants internationaux et une véritable reconnaissance internationale du programme. Lien vers la page partenaires universitaires.

Une pédagogie participative et orientée « métier »

Le programme alterne cours, ateliers, études de cas et projets en équipe. Il est animé par des formateurs et des professionnels. Les étudiants participent également à des conférences et masterclasses avec des professionnels en poste dans des entreprises telles que Louis Vuitton, Dior, Richemont, Cummins, Sanofi, Business France, L’Oréal, Makurazaki...

Débouchés professionnels

  • Dès la sortie de la formation : Attaché commercial export, Technico-commercial export
  • Évolution possible vers des postes de : Chargé d’affaires, Chef de produit international, Responsable commercial export
isuga-3
validation
trait-diplome

Un diplôme reconnu par l’État

  • Titre certifié niveau 6 – Bac+3
  • Responsable de Développement Commercial – spécialisation International
  • RNCP 40568 – Arrêté du 30/04/2025

Candidature & Admissions

Admissions sur dossier et concours interne.

Épreuves :

  • Anglais (oral et écrit)
  • Culture générale Asie
  • Entretien de motivation

Sessions entre février et mai
Dossier à déposer 2 semaines avant la session choisie

motif-2
Perrine FEILLANT

Perrine FEILLANT

HONG KONG

« Étant en section Chine,  j’ai eu l’opportunité de réaliser un stage à Hong Kong dans l’entreprise d’un Alumni ISUGA. Cette expérience m’a tellement plu qu’elle m’a donné envie de retourner y travailler. Pouvoir réaliser plusieurs stages tout au long du programme ISUGA est une très bonne opportunité pour savoir si on peut se projeter professionnellement et personnellement dans un pays asiatique. »

Pierre LE BARS - Cambodge

Pierre LE BARS

CAMBODGE

« ISUGA m’a permis de cocher la case « réaliser une mission humanitaire » sur ma “bucket list”. Étant particulièrement intéressé par l’éducation, c’est tout naturellement que j’ai accepté cette mission de bénévole dans une école de Kep au Cambodge. Cette aventure m’a permis de confirmer ma passion, de trouver ma vocation et de vivre des expériences inoubliables ! »

Nathan Delepine

Nathan DELEPINE

JAPON

« Depuis tout petit, j’ai un grand intérêt pour le Japon. Mon semestre d’échange à Kagoshima au Japon a été le déclic.
J’y ai une partie de ma vie, beaucoup de souvenirs, je me suis construit un réseau, je suis même passé deux fois à la radio locale japonaise…
Je n’ai qu’une envie : repartir au Japon ! »

Parmi nos références

logos