Un lien étroit avec les entreprises
Au cours de leur formation à ISUGA, les étudiants réalisent jusqu’à trois stages en entreprise, en France ou à l’international dans tous secteurs d’activité.
Ces expériences sont réparties tout au long du cursus (2e, 3e année du Bachelor et 2e année du Mastère) afin de renforcer progressivement leur professionnalisation et leur connaissance des réalités du monde du travail.

Les étudiants bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour la recherche de stages en France ou à l’étranger : ateliers CV et lettre de motivation, préparation aux entretiens, coaching individuel.
Les stages sont encadrés par une convention signée entre l’étudiant, l’entreprise d’accueil et ISUGA. Leur durée varie selon le niveau d’études et les objectifs pédagogiques, allant de 2 à 6 mois. Chaque stage doit correspondre à une mission professionnelle à l’international en lien avec la formation suivie (commerce international, marketing, développement commercial, logistique, achats, gestion de projet, etc.). L’étudiant est suivi par un tuteur en entreprise et un référent pédagogique à ISUGA.
Les secteurs dans lesquels nos étudiants effectuent leurs stages sont variés et reflètent les débouchés de nos formations : commerce et e-commerce, industrie, services, luxe, automobile, informatique, pharmaceutique, immobilier, cosmétiques, hôtellerie, ingénierie, agroalimentaire, artisanat, télécommunication, transport et logistique.
ISUGA entretient une relation étroite des entreprises locales et internationales. Ce lien se traduit par une pédagogie en phase avec les attentes du marché, une implication des entreprises dans les jurys et projets étudiants.
Parmi nos références
