Un lien étroit avec les entreprises

Au cours de leur formation à ISUGA, les étudiants réalisent jusqu’à trois stages en entreprise, en France ou à l’international dans tous secteurs d’activité.

Ces expériences sont réparties tout au long du cursus (2e, 3e année du Bachelor et 2e année du Mastère) afin de renforcer progressivement leur professionnalisation et leur connaissance des réalités du monde du travail.

coree

Les étudiants bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour la recherche de stages en France ou à l’étranger : ateliers CV et lettre de motivation, préparation aux entretiens, coaching individuel.

Les stages sont encadrés par une convention signée entre l’étudiant, l’entreprise d’accueil et ISUGA. Leur durée varie selon le niveau d’études et les objectifs pédagogiques, allant de 2 à 6 mois. Chaque stage doit correspondre à une mission professionnelle à l’international en lien avec la formation suivie (commerce international, marketing, développement commercial, logistique, achats, gestion de projet, etc.). L’étudiant est suivi par un tuteur en entreprise et un référent pédagogique à ISUGA. 

 

Les secteurs dans lesquels nos étudiants effectuent leurs stages sont variés et reflètent les débouchés de nos formations : commerce et e-commerce, industrie, services, luxe, automobile, informatique, pharmaceutique, immobilier, cosmétiques, hôtellerie, ingénierie, agroalimentaire, artisanat, télécommunication, transport et logistique.

ISUGA entretient une relation étroite des entreprises locales et internationales. Ce lien se traduit par une pédagogie en phase avec les attentes du marché, une implication des entreprises dans les jurys et projets étudiants.

 

motif-2
logo

Perrine TARDIF

Gestionnaire RH Lactalis International

« Nous avons accueilli plusieurs étudiants du programme ISUGA en stage. Ce sont des profils qui nous intéressent car les étudiants sont vraiment spécialisés sur la zone Asie, une zone géographique qui est très importante pour nous, afin d’assurer une bonne compréhension des équipes locales mais aussi d’appréhender les différences culturelles et les différents marchés. »

134

Gwenaël PERHIRIN

Directeur France Société Makurazaki

« En tant qu’entreprise japonaise, nous collaborons et connaissons ISUGA depuis nos débuts en 2014. Nous avons eu l’opportunité de travailler avec les étudiants de Mastère 2 sur un projet lié à nos produits.

Nous avons identifié ensemble un potentiel nouveau marché, les étudiants sont venus visiter l’usine à Concarneau, ils ont appris à connaître le produit, réalisé des études de marché, de fiabilité, de distribution et ont même travaillé sur le packaging du produit.

Le travail a été effectué très rapidement par les étudiants, entre novembre et janvier et j’étais très impressionné par leur niveau, par leur approche pragmatique et commerciale. »

Parmi nos références

Entreprises-partenaires-ISUGA